CitéScope

Sonder

Du au
Fondation des États-Unis

La Fondation des Etats-Unis est ravie de présenter l’exposition Sonder de Hope Curran et Isabelle Hoonan, actuellement artistes en résidence à la FEU. L’exposition aura lieu du 5 au 27 mars et ouvrira le mercredi 4 mars dans le cadre d’Art-Hop-Polis.

« SONDER
(nom) Le profond sentiment de réaliser que tout le monde, y compris les passants qui nous sont inconnus, ont une vie et une histoire, qui se rejoignent et se chevauchent constamment malgré notre conscience.
Américaines à Paris, Hope Curran et Isabelle Hoonan présentent à la Fondation des Etats Unis un travail multimédia et interdisciplinaire basé sur les connexions poétiques qui caractérise la vie des artistes en plein cœur de la mondialisation. « Sonder », c’est prendre part à l’histoire de l’humanité en cours. Leur recherche sur l’appartenance, l’identité et le chez-soi vise à créer des liens à des niveaux personnels, locaux et mondiaux. A travers la poésie, la photographie, la participation, le collage et une approche collaborative, elles transforment l’espace de la galerie en un lieu de connexion et de découverte de l’expérience poétique quotidienne de la vie à Paris. »

~ Hope Curran & Isabelle Hoonan

Le vernissage aura lieu le mercredi 4 mars de 19h à 20h30 en présence des artistes dans le cadre d’Art-Hop-Polis, le art hopping de la Cité internationale.

Commencez ou poursuivez la soirée avec d’autres expositions, organisées dans le cadre d’Art-Hop-Polis, dans les maisons participantes : Fondation des Etats-Unis et …. à suivre !