CitéScope

JAZZ A LA CITE : JOHN GREAVES

Le
Collège Franco-Britannique

À l’occasion de la 9e édition du Festival Jazz à la Cité, le Collège franco-britannique présente le concert de John Greaves.

Gallois de nationalité et francophile de cœur, John Greaves, activiste de la Musique (avec un grand “M”), est un artiste hors normes, éclectique, prolifique et farouchement indépendant. Chanteur, bassiste, pianiste, compositeur et poète, il aime à passer avec aisance du trip hop au rock, du cabaret au jazz, de Fauré à Debussy, du free-jazz à une pop subtile et fait fi des étiquettes. Son dernier album Life Size est désormais disponible chez Manticore. Avec son groupe au complet il a fait deux concerts promotionnels à La Gare en septembre 2019. A la Cité internationale, il va faire un concert solo piano-voix. Il dit : “After all the arranging, orchestrating, overdubbing studio stuff, it’s nice to get back to where the songs came from originally – just the piano and me”.
En plus des morceaux de « Life Size », il y aura également beaucoup de chansons plus anciennes de sa période new-yorkaise jusqu’à sa mise en musique plus récente de la poésie de Paul Verlaine.
Don’t miss it.