11/10/2022
Témoignage Zoom Innovation Parc RSE Salariés

En immersion : la série de podcasts de la Cité internationale

La Cité internationale universitaire de Paris lance une première série de podcasts avec la volonté de partager et révéler ses secrets, ses actions à travers ses acteurs, salariés, partenaires, résidents qui contribuent à rendre ce lieu si unique au monde. Pour ce premier épisode, fermez les yeux et plongez dans notre parc de 34 hectares.

Un chuchotement à vos oreilles

En immersion chuchote à vos oreilles les coulisses de la Cité internationale universitaire de Paris, lieu d’échange et d’idées unique au monde. La Cité internationale n’est pas un campus comme les autres. Elle accueille chaque année 12.000 étudiants, chercheurs et artistes de 150 nationalités dans ses 43 maisons au sein d’un parc éco-responsable de 34 hectares. Elle ne propose pas d’enseignement mais un modèle original de vie collective. Tout est fait pour s’ouvrir aux autres, expérimenter le vivre ensemble et encourager les étudiants à s’engager dans des projets personnels ou collectifs à impact positif. Ce podcast, produit par la Cité internationale universitaire de Paris et Frictions, donne la parole à celles et ceux qui font vivre ce lieu au quotidien.

Le parc raconté autrement

Entrez dans les secrets du parc de la Cité internationale. Vous découvrirez cet espace de biodiversité de 34 hectares, vital pour l’habitat, l’alimentation et la reproduction de nombreuses espèces. En immersion vous emmène dans les coulisses de ce patrimoine paysager exceptionnel au rythme des jardiniers et des équipes qui, depuis près de 15 ans, ont adopté des pratiques respectueuses de l‘environnement pour le protéger. Avec David Otamendi, directeur du domaine, Stéphane Brothe, adjoint au domaine et Laura Seralini, cheffe d’équipe.

Prolongez l'expérience sur place

La Cité internationale via son Centre du patrimoine vous propose de suivre des visites guidées. Pour connaître les dates de nos prochaines visites, toutes thématiques confondues, rendez-vous sur notre agenda des cultures du monde en ligne, Citescope.

Aller sur l’agenda citescope.fr

Partager