Favoriser la mobilité de la jeunesse du monde et l’accès à la connaissance

La Cité internationale agit pour la mobilité des jeunes talents du monde entier en veillant au bien-être des étudiants et chercheurs qu’elle héberge et en leur assurant des conditions d’étude optimales et sereines. Tout est mis en œuvre pour qu’ils puissent échanger, s’épanouir et donner un sens au monde, en partageant des valeurs communes de confiance dans le progrès et en participants aux nombreuses manifestations culturelles, artistiques ou scientifiques sur le campus.

En savoir plus

Promouvoir des valeurs solidaires et humanistes

La Cité internationale engage des projets aux valeurs collaboratives et connecte les résidents d’horizons différents. Elle encourage les initiatives culturelles, intellectuelles ou entrepreneuriales qui visent à donner un sens au monde. Fidèle aux valeurs de ses fondateurs, elle les fait rayonner au plus grand nombre, d’une part, en accompagnant les résidents qui ont besoin d’aide pour s’épanouir et réussir et d’autre part, en accueillant et développant l’innovation ouverte ainsi que l’expérimentation pour construire le monde de demain.

En savoir plus

Agir pour un monde soutenable

Vivre dans un monde soutenable est une condition sine qua non du sens que la Cité internationale souhaite donner au monde. C’est pourquoi la Cité internationale permet aux jeunes talents qu’elle héberge et qui sont les décideurs de demain d’être à l’avant-poste de la lutte contre le dérèglement climatique. Elle participe à élever les consciences en les sensibilisant aux enjeux climatiques. Grâce aux actions concrètes qu’elle mène sur le campus, elle agit pour la transition écologique et réduit son empreinte carbone.

En savoir plus
Ils en parlent

La Cité internationale est un endroit cosmopolite comme le monde, ouvert sur l’avenir et une occasion unique de rencontrer les talents de demain.

Romain Maltrud, résident au Collège franco-britannique

Des résidents engagés et solidaires

Les résidents de la Cité internationale prennent part à l’organisation de la vie politique, sociale et culturelle du campus. Engagés sur les grands enjeux sociétaux contemporains, ils créent des projets collaboratifs et organisent des débats et manifestations qui chaque année rythment la vie du campus.

Nous soutenir

La Cité internationale universitaire de Paris est née de la générosité de grands donateurs en 1925. Encore aujourd’hui la Cité internationale vit du mécénat grâce au soutien de ses donateurs et d’entreprises engagées pour construire un monde en paix pour aujourd’hui et pour demain et permettre à ses résidents d’étudier dans des conditions optimales. Vivre mieux ensemble, humaniste et connecté, agir pour un monde soutenable, tels sont les grands enjeux que nous nous sommes fixés.