Collège Franco-Britannique


Services et tarifs

Photos : Antoine Meyssonnier / DR CIUP

Chambres et lits

Le Collège Franco-Britannique compte 272 logements, dont :
– 206 chambres d’étudiants
– 66 studios réservés aux chercheurs

Bon à savoir
Tous les logements sont dotés de sanitaires, d’une douche, d’un réfrigérateur et d’une connexion wifi. Les studios disposent en outre d’une cuisine équipée.

Espaces communs

Le Collège Franco-Britannique comprend un foyer équipée d’une cuisine pour l’organisation de petites soirées pour ses résidents. Il abrite également un grand salon avec deux salles en mezzanine ainsi qu’un auditorium en rez-de-jardin doté d’un piano. Ces espaces se prêtent parfaitement à l’organisation de manifestations scientifiques et culturelles.
Consultez CitéScope, l’agenda des événements de la Cité internationale.

Tarifs annuels*

Capacité Confort Tarifs (en €/mois)
Chambre pour étudiant
Simple Lavabo, Douche, WC 581 à 661
Studio/appartement pour chercheur
Individuel Lavabo, Douche, WC, Kitchenette 790
Couple Lavabo, Douche, WC, Kitchenette 877 à 962

* Courts séjours : nous consulter

Services de la Cité

restaurant-universitaire-cite-internationale-ciup-ru-2


La Cité universitaire est avant tout un lieu d’échange. Il s’effectue par la variété des équipements mis au service des résidents. Situé entre la porte d’Orléans et la Porte de Gentilly, la Cité offre en premier lieu un parc de 40 hectares avec, disséminées tout autour, les 40 maisons de styles architecturaux divers.

Elle offre néanmoins un point central, celui de la Maison internationale où se trouvent les services communs : la bibliothèque, le restaurant, la cafétéria, le théâtre, des équipements sportifs, une banque, un bureau de poste. Au rez-de-chaussée, le service acc&ss Paris Centre, ouvert du lundi au vendredi, accompagne étudiants et chercheurs internationaux dans leur démarches administratives ou sur tout sujet lié à leur séjour en France.

Elle est ainsi une vraie petite ville, au cœur de l’agglomération parisienne, un havre de verdure au milieu d’un dense tissu urbain.