CitéScope

Jazz à la Cité #7 : Indre Gasiune & Richard Poher

Le
Maison du Mexique

Une collaboration qui réunit deux musiciens parisiens pour la création d’un projet authentique avec les harmonies du jazz contemporain, l’approche classique de la mélodie ainsi que les sonorités électro. 
Issus de la formation Jazz, Indré et Richard composent ensemble un univers qu’ils nomment « lumineux » et « aérien ».

Ancien élève de CMDL en piano, Richard se distingue par son imagination musicale et la liberté dans ses improvisations mêlant à la fois les styles et des techniques de jeu. Il a travaillé le piano avec entre autres Bojan Z, Baptiste Trotignon, Manuel Rocheman… Accompagnateur et soliste dans divers clubs de jazz, Richard est également un compositeur qui crée pour le piano, la voix et même pour le didgéridoo, un autre instrument qu’il pratique régulièrement.

Dotée d’une voix au timbre chaleureux et chantant depuis plus de 20 ans, Indré est arrivée en demi-finale du prestigieux concours Shure Montreux Jazz 2016. Elle a fait ses débuts à l’école du jazz de Vilnius (Lituanie), au sein d’un groupe a cappella, la formation polyphonique qui lui a permis de développer une approche libératrice de la voix comme instrument parmi d’autres. Passionnée par le jazz, Indré crée plusieurs projets avec de remarquables musiciens de la scène parisienne tout en explorant d’autres styles dans la création.