CitéScope

MAXIME BENDER DUO

Le
Fondation BIERMANS-LAPÔTRE

Dans le cadre de la 5ème édition du festival Jazz à la Cité, la Fondation Biermans-Lapôtre,  avec le soutien de la Mission culturelle du Luxembourg en France vous propose le « Maxime Bender Duo« .

Avec Maxime BENDER, saxophone et Jérôme KLEIN, piano.

Le Duo Maxime Bender – Jerome Klein vous présenteront une musique intimiste, parfois fragile, parfois explosive. La sécurité des structures harmoniques et rythmiques habituelles qui façonnent l’identité et le jeu du jazz sont dissoutes et remplacées par quelque chose de plus frais, de plus libre, de plus novateur et certainement de beaucoup plus passionnant, ouvrant de nouveaux espaces de composition spontanée, une communication musicale directe et instantanée, toujours à la recherche d’un flux illimité d’énergie créatrice.

Maxime Bender, saxophoniste et compositeur luxembourgeois a enregistré plusieurs albums sous son nom et a partagé la scène avec un grand nombre de musiciens internationalement réputés tels que DeeDee Bridgewater, Nigel Kennedy , Donny McCaslin, David Binney, Anne Paceo, Manu Codjia, Stéphane Scharlé, Tam de Villiers , e.a.

Jérôme Klein, multi-instrumentiste luxembourgeois (batterie, piano, vibraphone), qu’on retrouve au piano dans la formation luxembourgeoise « 4S », à la batterie dans le Quintet de la chanteuse belge Chrystel Wautier, mêlant parfois plusieurs instruments dans le trio explosif français « Cadillac palace ».