CitéScope

Jazz à la Cité 2015 : Espen Berg Trio (EBT)

Le
Maison de Norvège

Dans le cadre de la 5ème édition du festival Jazz à la Cité, la maison de Norvège accueillera le pianiste Espen Berg, le contrebassiste Bárður Reinert Poulsen et le batteur Simon Olderskog Albertsen, réunis au sein de l’Espen Berg trio. Ils interprèteront les compositions complexes et dynamiques d’Espen Berg.

En mai dernier, leur premier album, intitulé Mønster (en français, « dessin, modèle, motif ») est sorti en Asie sous le label japonais Blue Gleam, et a reçu un très bon accueil dans toute la presse japonaise. Le trio s’est déjà produit dans certains des plus grands festivals de jazz en Norvège, et il sera en tournée pour la promotion de leur album en Asie et en Norvège au cours de l’année qui vient. EBT est également sélectionné pour représenter la Norvège dans l’European Talent Program (Programme Européen d’Echanges de Talents).

Avec un pied dans la tradition du jazz américain et un autre dans la tradition du jazz nordique, on pourrait dire de la musique d’ETB qu’elle est conceptuelle, tout en étant expansive et captivante.