CitéScope

[EN LIGNE] Concert Weekend BEETHOVEN : les 32 sonates pour piano

Du au
Maison Heinrich HEINE

© Maison Heinrich Heine

Le concert sera filmé dans la salle Alfred Grosser et retransmis en direct sur Youtube le samedi et le dimanche, en accès libre.

— 

Tout au long de cette année 2020 si particulière, la Maison Heinrich Heine a contribué, par la programmation régulière de concerts monographiques, à la célébration du 250e anniversaire de la naissance de Ludwig van Beethoven (1770-1827). Aujourd’hui nous nous réjouissons de pouvoir offrir en point d’orgue de cette commémoration – malgré la situation actuelle de confinement – un projet à la hauteur de ce compositeur allemand au génie inclassable et universel : l’exécution en live streaming des 32 sonates pour piano en un week-end par le pianiste espagnol Jorge Garcia Herranz.

Du samedi 21 novembre à 10 h au dimanche 22 novembre à 18h15, soyez nombreux à écouter la totalité du cycle des sonates, données dans l’ordre de leur composition, dont les célèbres « Clair de Lune », « Waldstein », « Appassionata », « Les Adieux » ou encore « Hammerklavier ».


Jorge Garcia Herranz

Arrivé à Paris à l’âge de 20 ans afin de poursuivre ses études de musique, il y vit depuis, profitant de la richesse de sa vie culturelle. Cet ancien résident de la Maison Heinrich Heine revient régulièrement dans la Salle Alfred Grosser pour y proposer des projets ambitieux. Il a ainsi présenté l’intégrale en plusieurs récitals des œuvres de Bach pour clavier et celle des sonates pour violon et piano de Mozart, ou, sous forme de cycle, les sonates de Schubert et 7 concerts consacrés à l’œuvre pianistique de Chopin. Son approche de Beethoven est totale et variée : le pianiste s’est aussi produit en duo pour les 10 sonates pour violon et piano et les 5 sonates pour violoncelle et piano du compositeur allemand.

 

Dans le cadre de 2020 Année Beethoven