CitéScope

Collection de Bleu

Du au
Fondation hellénique

Exposition photographique d’Andrea Impagnatiello.

Chaque couleur a son histoire. Le bleu de la mer se révèle par un ciel d’azur se reflétant dans l’eau sur toute sa profondeur. Dans les airs comme dans les océans et les mers, de son caractère à la fois discret et englobant,le bleu se trouve dans une nature qui l’enlace et en révèle toute la pureté.

Aucune région du globe n’échappe à sa douce tonalité, et c’est en Grèce que celle-ci nous sera aujourd’hui dévoilée. Une collection de bleu devient nécessaire pour mettre de l’ordre après des voyages en Grèce, comprendre le paysage, les Grecs et la navigation. Chaque image est comme une pièce de mosaïque, renfermant en son cœur l’impression d’un vague souvenir qui reprend naissance.

Le bleu de la Grèce est d’une unicité sans pareille, et tel que le souligne Wassily Kandinsky dans sa théorie de la couleur en 1911, ses différentes gradations et manifestations ont le pouvoir de nous laisser pressentir toute une palette d’émotions. 

Vernissage le Mercredi 13 Mars 2019 à 20h.

—————————

Andrea Impagnatiello est né en Grèce en 1988, d’une mère grecque et d’un père italien. Il a grandi à Rome où il a suivi des cours professionnels de photographie à côté de ses études en science des matériaux. Maintenant il est chercheur à Paris et continue de vivre sa passion pour la photographie à travers de nombreux voyages et aventures dans le monde qui ne cessent de l’inspirer.