CitéScope

Art-Hop-Polis : Renaissance of Reading d’Arthur Haywood

Du au
Fondation des États-Unis

En tant que boursier Harriet Hale Woolley 2020-21, Arthur Haywood peint des fresques murales avec les étudiants du Lycée Paul Lapie depuis octobre. Ses travaux montrent des étudiants contemplant des scènes issues d’histoires fantastiques. Les œuvres sont peintes dans un style figuratif presque à taille réelle pour donner une réalité au monde des histoires. Elles sont basées sur les livres préférés des étudiants, comme Les Chroniques de Narnia, Les Chevaliers d’Émeraude et Star Wars. Ceux-ci ont posé pour les peintures, aidé à peindre des sections des bordures et se sont vraiment impliqués dans le projet.
L’objet du travail d’Arthur Haywood est de donner aux élèves l’envie de lire et d’étudier. Ainsi, chaque tableau célèbre les études comme lien unificateur entre des étudiants d’origines diverses en France.
Dans un contexte d’immigration croissante, ce regard positif sur la diversité est important. La promotion de la lecture l’est également car celle-ci reste une ressource essentielle dans les études.

Le vernissage aura lieu dans le cadre d’Art-Hop-Polis le 2 juin de 17h à 20h.
Vernissage en présence de l’artiste par créneaux d’une demi-heure. Réservation obligatoire. 

Commencez ou poursuivez la soirée avec d’autres expositions, organisées dans le cadre du projet Art-Hop-Polis, dans les maisons participantes.