CitéScope

Art-hop-polis : Programme du mois de mars

Du au
Cité internationale

Faites un tour du monde des expositions à la Cité internationale grâce à Art-Hop-Polis, le art hopping à la Cité, sur une idée originale de la Fondation des Etats-Unis.
Tous les 1er mercredis du mois, en soirée, passez de maison en maison pour découvrir les expositions d’artistes internationaux. 
Commencez par le vernissage de votre choix et poursuivez le parcours avec les maisons participantes. Vous serez vite séduits par l’ambiance chaleureuse et la diversité culturelle et internationale des œuvres proposées. Sans oublier la cadre : le parc et l’architecture des maisons, une exposition permanente à ciel ouvert, à voir et à revoir en poursuivant votre parcours artistique à la Cité internationale.

Pour ce mois de mars direction : la Fondation des Etats-Unis, la Fondation Biermans-Lapôtre, le Collège d’Espagne, la Maison des étudiants suédois et la Maison de la Tunisie.

Programme de mars | Vernissage le mercredi 4 mars à partir de 19h

Fondation des Etats-Unis | Sonder
Hope Curran et Isabelle Hoonan présentent un travail multimédia et interdisciplinaire basé sur les connexions poétiques qui caractérise la vie des artistes en plein cœur de la mondialisation. Sonder, c’est prendre part à l’histoire de l’humanité en cours…
Exposition du 5 au 27 mars

Fondation Biermans-Lapôtre | Breathing Paris
Le quotidien de la ville est capturé par des illustrations faites sur le vif par Lucie Majerus, résidente de la Fondation. 
Dates à confirmer

Maison des étudiants suédois | 20 ans de lithographies
L’Association artistique suédoise à Paris édite chaque année depuis 20 ans la lithographie d’une œuvre réalisée par l’un.e de ses artistes membres…
Exposition du 5 au 29 mars

Collège d’Espagne 

Maison de la Tunisie

Bon voyage !