CitéScope

Animation : gaspillage alimentaire

Le
Maison Internationale

Antoine_Meyssonnier

Venez (re)découvrir les bons gestes pour devenir éco-responsable !

A l’occasion de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets, organisée par l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maitrise de l’Énergie) du 18 au 26 novembre , la Cité internationale, avec le soutien de la Mairie de Paris et de la Mairie du 14e, invite tous ses résidents et publics à relever le défi du tri au travers d’animations ludiques.

Au sein du restaurant universitaire, venez profiter de 1000 et 1 astuces pour une cuisine anti-gaspi
Au programme : 
distribution de fiches cuisine pratique, de goodies (stylos, pinces fraîcheur, cabas…) et de dépliants anti-gaspi.

Une seconde animation est prévue sur le tri sélectif dans le hall de la Maison Internationale : retrouvez-nous ici !

La Cité internationale, un éco campus
Depuis la signature de la charte Cité Durable en 2009, la Cité internationale universitaire de Paris a engagé de nombreuses actions pour diminuer son empreinte énergétique : gestion différenciée du parc, collecte sélective des déchets, diminution des consommations d’énergie…

La démarche environnementale est également au cœur du projet de développement de la Cité qui prévoit la création de 1800 logements supplémentaires à l’horizon 2020. Les nouveaux bâtiments répondront à des normes exigeantes. 1500 arbres seront plantés dans le parc et de nouveaux espaces seront ouverts au public. 

La mise en place de cette politique est le fruit d’un engagement collectif. Résidents, directeurs de maisons, salariés, mécènes et partenaires, tous sont fortement mobilisés et œuvrent pour que la Cité devienne un éco campus exemplaire.