Technicien/Technicienne informatique


17/12/2019


Description du poste

Le technicien informatique effectue le dépannage, l’entretien et l’installation d’équipements ou du parcs d’équipements informatiques ou bureautiques (matériels, logiciels), selon les règles de sécurité et la réglementation. Il/elle peut conseiller et assister les utilisateurs. Il/elle peut assembler ou intégrer un équipement (configurations standards ou spécifiques…).

Activités principales :

• Téléphonie
Administrer la gestion des lignes de téléphonie fixes
Paramétrer et superviser la sauvegarde des serveurs téléphoniques
• Gestion des utilisateurs
Créer les comptes d’accès aux systèmes en fonction des services
Préparer et installer le matériel
Réaliser les guides d’utilisation des outils
Créer les comptes d’accès aux systèmes et affecter les droits en fonction des services
• Supports aux utilisateurs
Effectuer une assistance technique à tous les niveaux : Recevoir, analyser et traiter les demandes Traiter la demande dans la base
Assurer le support de niveau 1 aux utilisateurs des outils informatiques et des équipements
Assurer la centralisation des demandes d’interventions dans un logiciel helpdesk
Gérer les tickets d’incidents en fonction de leurs priorités et en veillant à la satisfaction des utilisateurs.
• Maintenance
Assurer la maintenance préventive des applications et/ou matériels et/ou téléphonie, corriger les problèmes, mettre en œuvre les moyens et solutions
Réaliser les évolutions et la mise à jour
Assurer l’installation, la configuration et l’entretien des équipements informatiques et téléphonique Accompagner la prise en main de ces équipements
Participer à l’inventaire du parc informatique
Rédiger des documentations et dispenser des formations aux utilisateurs.
• Reporting
Suivre et mettre à jour les processus liés à l’activité
• Veille
Assurer la veille technologique, actualiser les systèmes d’information et effectuer les recommandations

Savoirs : Maitrise des environnements Windows 7 et 10, connaissances Hardware et Software avancés, connaissances active directory, notion d’administration systèmes et réseaux Savoirs-faires: Travailler en équiper, apporter un support aux utilisateurs, faire preuves d’initiatives, gérer les priorités

Savoirs être : Adaptabilité, aisance relationnelle, Rigueur, Autonomie

Nous recherchons un profil de type bas à bac+ 2 dans le secteur de l’informatique ou des télécoms et qui justifie de 3 ans expériences à un poste similaire.

Avantages :

• 13ème mois
• Participation au transport
Type d’emploi : Temps plein, CDI
Salaire : 30 000,00€ /an

CV, lettre de motivation à envoyer à : recrutement@ciup.fr