La bibliothèque complète ses fonds grâce au mécénat

La Bibliothèque centrale de la Cité internationale reçoit chaque année en don de nombreux ouvrages qui lui permettent d’enrichir ses collections. 


30/09/2014


Bibliothèque de référence et d’actualité, la Bibliothèque centrale offre à ses usagers des collections axées sur la culture française et composées d’un bouquet de 57 bases de données, près de 55 000 ouvrages imprimés, 316 000 e-books et plus de 4 450 périodiques. Ce fonds est enrichi grâce à la générosité de nombreux mécènes. En 2011, un important mécénat de Michel David-Weill a permis l’acquisition de la base Classiques Garnier Numérique.

En 2014, plus de 800 ouvrages ont été offerts. Ce mécénat en nature d’un montant de 15 000 € provient de donateurs multiples : entreprises, lieux d’enseignement, galeries d’art, mais aussi de donateurs individuels. Citons, en autres, la célèbre Galerie Jaeger-Bucher qui a fait don de 45 ouvrages d’art rares; BNP PARIBAS Real Estate avec un don de près de 140 livres dont les œuvres complètes de Voltaire (Editions Khel) ; le Collège-de-France avec de nombreux ouvrages universitaires ou encore Christine Allais, fille de Maurice Allais, prix Nobel d’économie en 1988, qui a offert les œuvres complètes de son père soit 300 livres en sciences économiques.

Cite-internationale-Bibliotheque-2-Jon_Ongkiehong