« La France a un incroyable talent » s’invite dans le décor asiatique de la Cité

Le Grand Salon de la Maison des étudiants de l’Asie du Sud-Est a été choisi comme décor pour la bande annonce de la populaire émission « La France a un incroyable talent ».

18/10/2016


par Oana Besnea


 

Un trésor asiatique à découvrir…

À quelques jours avant de lancer sa 11ème saison, « La France a un incroyable talent » dévoile sa bande-annonce. Dans cette vidéo qui dure 2 minutes, « le jury a été soumis à un incroyable entraînement, quelque part…» à la Cité internationale. Le remarquable décor asiatique n’est autre que le Grand Salon de la Maison des étudiants de l’Asie du Sud-Est.

 

D’une superficie de 120 m2, le Grand Salon se place parmi les chefs d’œuvres du patrimoine de la Cité internationale, tirant ses influences des temples et palais du Sud-Est de l’Asie. L’aspect résolument asiatique du salon transparaît dans six grandes peintures décoratives qui ornent ses murs : de grands dragons sino-vietnamiens se faisant face deux par deux, flottant au milieu des nuées et surplombant l’écume, tenant entre leurs griffes un symbole d’éternité doré.

 

1001 décors en plein cœur de Paris

Avec près de 250 tournages réalisés sur son site depuis 2010, elle est l’un des premiers lieux de tournage en Île-de-France. La diversité des décors proposés par la Cité internationale en fait un lieu propice à la création et permet d’y réaliser des films de genres très variés.

 

92 longs métrages ont été tournés à la Cité internationale ces 20 dernières années, parmi lesquels des films aussi divers que « L’Amant », « Guillaume et les garçons à table », « 3 days to kill », « Hollywoo », « Gainsbourg » ou « Indochine», le film aux 6 Césars dont ceux du meilleur film et du meilleur décor. Pour plus d’informations sur les lieux de tournages à Cité internationale, cliquez ici.

 

Visitez le Grand Salon asiatique avec L/Oblique
Toute l’année, le centre de valorisation du patrimoine de la Cité internationale – L/OBLIQUE – organise des visites guidées pour les groupes, du lundi au dimanche. Plusieurs parcours thématiques sont proposés pour vous permettre d’explorer les différentes facettes du patrimoine de ce lieu unique au monde.

Pour savoir quelles maisons vous sont présentées le dimanche, consulter CitéScope, l’agenda des événements culturels de la Cité.