Concert de l’Orchestre de la Cité le 23 mai 2015

Le prochain concert de l’Orchestre de la Cité internationale universitaire de Paris aura lieu le samedi 23 mai 2015 à 20h30. En 2015, la Cité internationale universitaire de Paris célèbre ses 90 ans. En hommage à André HONNORAT, fondateur de la Cité internationale,l’Orchestre de la Cité internationale vous propose un concert réunissant deux œuvres écrites à l’époque de la fondation de la Cité internationale ainsi que deux créations musicales écrites spécialement pour ce concert.

En ouverture de concert, Nicolas WORMS, chef assistant de l’Orchestre de la Cité internationale dirigera Le Boeuf sur le toit de Darius MILHAUD, œuvre exubérante, joyeuse et fantaisiste. Adrian McDONNELL reprendra la baguette pour la suite de ce concert pour diriger Notes de mémoire, création mondiale composée par Roger BOUTRY, évocation de l’action et l’œuvre d’André HONNORAT, L’Âme du monde de Grégoire ROLLAND, commande de l’Orchestre de la Cité internationale et de Musique Nouvelle en Liberté, reflet du message humaniste voulu par André HONNORAT et pour clore le concert Pulcinella d’Igor STRAVINSKY, suite de danses rayonnantes, pleines de vitalité rythmique et d’humour. 

L’Orchestre de la Cité internationale

Sous la direction musicale de son directeur artistique, Adrian McDONNELL, l’Orchestre de la Cité Internationale joue un rôle pédagogique essentiel, en partenariat avec l’Orchestre de Paris, pour les jeunes musiciens en plein devenir d’instrumentiste professionnel.

L’Orchestre de la Cité internationale rassemble depuis vingt ans 65 à 95 musiciens étudiants du plus haut niveau. Au-delà d’une expérience humaine unique, l’Orchestre de la Cité internationale est le cadre idéal pour les jeunes musiciens en fin d’études musicales d’intégrer une Académie de grand orchestre symphonique.

L’affiche du Concert