BNP Paribas aux côté des étudiants en difficultés


17/06/2021


Mercredi 16 juin, une distribution de 372 tickets restaurants de 10,50 euros a été réalisée en faveur des Restos du Cœur à la Cité internationale. Elle fait suite à la réalisation d’une collecte solidaire auprès des collaborateurs BNP Paribas de la région parisienne pour venir en aide aux étudiants en situation de précarité.

La distribution a eu lieu en présence de
Raphaelle Bubourdieu, Responsable de l’​Engagement d’entreprise pour l’Ile de France (CSR BNPPARIBAS), Jean-Brice Picardi, Directeur de centre de profit chez BNP Paribas, Alexandra Da Costa, Responsable Adjoint Pôle Etudiants Ile de France chez BNP Paribas et Daphne Aouizerate, Coordinatrice et Assistante sociale du Relais Social International à la Cité internationale universitaire de Paris.

Un mécène historique

Engagé depuis plusieurs années en faveur de l’amélioration du niveau de vies des étudiants, BNP Paribas est un acteur majeur du mécénat. 

En septembre 2018, BNP Paribas a renouvelé son soutien au programme des bourses de la Cité internationale universitaire de Paris pour financer 18 bourses en 2018-2019 à hauteur de 99 000 euros. Ce programme s’adresse aux étudiants les plus méritants, sélectionnés sur des critères de ressources et d’excellence académique. L’objectif est de leur permettre de poursuivre leur séjour universitaire à Paris. Les étudiants sélectionnés reçoivent une bourse égale au loyer de leur logement à la Cité internationale pendant une durée de dix mois.

Ce mécénat financier est rendu possible grâce à l’engagement de 3 entités de BNP PARIBAS. 8 bourses seront financées par BNP PARIBAS REGION DE PARIS (44 000 Euros), 2 seront financées par BNP PARIBAS Agences du Territoire 13e et 14e (11 000 Euros), et 8 bourses par la Direction de l’Engagement des réseaux France de BNP PARIBAS (44 000 €).