​Crise Covid, crise climatique, crises politiques : quels impacts sur les relations académiques internationales ?


01/09/2021


Crise Covid, crise climatique, crises politiques : quels impacts sur les relations académiques internationales ? Ces questions ont été au cœur de la conférence organisée par AEF info en partenariat avec la Cité internationale dans les jardins de la Fondation Deutsch de la Meurthe.  

M. Peyraud (MEAE), P. Goujet (CampusFrance), P. Tapie (Paxter) et L. Abbadie (Sorbonne U) ont évoqué les conséquences de ces différentes crises sur les relations académiques internationales.

Pour clore cette conférence, Frédérique Vidal, Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a évoqué ses objectifs pour la présidence française de l’Union européenne, qui commencera au premier semestre 2022. “
C’est un moment essentiel pour porter cette vision d’une Europe forte et souveraine ainsi qu’un certain nombre d’objets comme les universités européennes qui peuvent aussi jouer un rôle important. C’est une très belle opportunité de faire rayonner l’ESRI français.”

Pour en savoir plus : https://www.aefinfo.fr/depeche/657677-crise-covid-crise-climatique-crises-politiques-quels-impacts-sur-les-relations-academiques-internationales