Une vie résidente exemplaire

Que ce soit au sein de comités dans les maisons, à travers la vie associative ou l’organisation d’événements culturels et intellectuels, les résidents s’investissent dans la vie collective. Leur diversité et leur ouverture d’esprit constituent la richesse de la Cité internationale.

03/07/2015


par Alexandra BITMIGNON



Des résidents impliqués

Depuis son origine, la Cité internationale œuvre pour la promotion des échanges. Dans toutes les maisons, des espaces communs favorisent le « savoir-être ensemble » et tout est fait pour encourager l’engagement des résidents. Chaque maison est dotée d’un comité des résidents qui joue un rôle essentiel dans l’animation et la gestion de la vie quotidienne. Parmi leurs missions les comités organisent la Fête de la Cité internationale au mois de mai, véritable tour du monde des cultures. L’édition 2014 avait pour thème la paix. Des milliers de personnes ont déambulé de maison en maison profitant des différents spectacles et des activités : concerts, dégustations, expositions…

impro

L’impro pour les résidents
Chaque semaine, David GAREL, comédien professionnel et enseignant au Cours Florent, anime un atelier d’improvisation théâtrale dans l’un des salons d’une Maison de pays, chaque fois différent. Gratuits et ouverts à tous, ces ateliers permettent de découvrir la repartie et la comédie dans le rire et le jeu. L’occasion aussi de développer son français et de rencontrer des jeunes du monde entier.