Au coeur de Paris

625x300_par_eco_campus

Paris, avec ses 55 800 étudiants étrangers – 19,3% de la population étudiante totale – apparaît comme la première académie choisie par les étudiants étrangers et reste la plus grande ville universitaire d’Europe !

De plus, la capitale française arrive en tête du palmarès mondial des meilleures villes étudiantes du monde dans le classement de l’agence britannique QUACQARELLI SYMONDS. La mixité entre étudiants (rapport entre les nationaux et les étrangers), et la qualité du cadre de vie figurent parmi les critères principaux de ce classement.

Paris, une ville accueillante pour les étudiants en mobilité internationale

Paris offre de nombreuses structures destinées à faciliter l’accueil des étudiants en mobilité : La Cité internationale participe activement a celles-ci : le Service d’Accueil des Étudiants Étrangers accueille et accompagne les étudiants primo-arrivants pendant deux mois.

La Cité internationale universitaire de Paris offre 5 800 logements, un lieu de vie qui favorise les échanges et la mixité des nationalités, propose des services d’accueil et d’accompagnement sur mesure, et de nombreux équipements.

 

La situation géographique de la Cité internationale universitaire de Paris est idéale pour les étudiants. Situé dans le XIVème arrondissement de Paris – au sud de la capitale – seulement une dizaine de minutes sont nécessaires pour rejoindre les universités de la Sorbonne en transport en commun.

 au coeur de paris copie