Quelle place pour la biodiversité à la Cité internationale ?

Le 30 mars, L/OBLIQUE vous invite à une visite printanière du parc

17/03/2014


par Adrien Biguet


Pensé dès l’origine comme un élément structurant du projet d’aménagement de la Cité internationale,  le   parc   constitue   l’un   des   plus   importants   patrimoines   paysagers   de   la   capitale.   La   visite un parc écologique  présente l’histoire de cet aménagement atypique réalisé sur l’espace des dernières fortifications de Paris et souligne son évolution récente vers un mode de gestion écologique. Terrain favorable à l’épanouissement de la biodiversité, le parc de la Cité internationale est un refuge pour de nombreuses espèces d’oiseaux ainsi qu’un formidable espace boisé avec près d’une centaine d’essences végétales aux origines variées.

Alors que les nichoirs de la Cité internationale vont bientôt fêter leur première année d’installation, le combat pour la préservation de la chouette hulotte reste toujours d’actualité !

Amis de la biodiversité, soutenez la réimplantation des chouettes hulottes !

Engagé depuis 2010 dans un projet pour étudier et préserver la Chouette hulotte à Paris, Romain Sordello mène différentes actions pour sensibiliser le public à la situation précaire de ce rapace nocturne qui est en train de disparaitre de la capitale. Avec l’aide de plusieurs partenaires, dont la Cité internationale, son action consiste notamment à installer des nichoirs dans les sites propices à la réintroduction de cet oiseau. Aujourd’hui, 17 nichoirs sont installés à Paris intramuros et il est nécessaire d’en poser d’autres pour augmenter les chances de réimplantation de cette espèce avant que les dernières chouettes ne disparaissent. Pour cette raison, n’hésitez pas à apporter votre soutien à Romain en effectuant un don : http://www.kisskissbankbank.com.

Attention plus qu’un mois pour participer ! Plus d’infos sur le projet : http://www.hulotteparisienne.fr.