Présentation

 

Durant l’été, la Cité Internationale continue de soutenir sa politique en accueillant des groupes d’étudiants, chercheurs, artistes et sportifs de haut-niveau, de toutes nationalités confondues. Issus d’universités, de grandes écoles, de collectivités territoriales, ou encore d’écoles de langues, ces partenaires choisissent la Cité Internationale comme campus d’été pour y organiser leurs programmes européens et échanges internationaux.

Le Département « Groupes » propose des séjours sur-mesure en offrant un service personnalisé. Une équipe dédiée accompagne avec soin chaque partenaire dans la réussite de ses projets, en veillant à répondre au mieux à ses attentes et à ses besoins les plus exigeants.

Chaque été, les groupes sont accueillis au sein de résidences, appelées aussi « Maisons », chacune, dotée d’une élégance et d’une architecture atypique. Chaque invité a ainsi l’opportunité d’y vivre une expérience inoubliable de partages et de mixités, dans le respect des idéaux de la Cité Internationale fondés sur la paix et la tolérance.

En 2012, 62 groupes et 2 100 personnes de 60 nationalités différentes ont été accueillis dans le cadre de ce partenariat estival.

Ils ont été accueillis à la Cité Internationale :
– Fondation pour le droit Continental, Université Paris Diderot, Sciences Po, UPMC-IPSL
– ParisTech, Ecole des Gobelins, INSEEC, IESEG, Frateli
– South Florida University, Florida International University, Kennesaw University
– Accent Paris Center, Alliance Française, Paris Langues, Eurocentres, Intrax Cultural Exchange
– Croix Bleue des Arméniens de France, Paris Fashion Institute, Maison de la Nouvelle Calédonie