Maison du Portugal - André DE GOUVEIA


La gouvernance

Ana Paixao

Ana Paixao
Directrice

 Sa vision de la Cité internationale

Espace de construction de ponts entre cultures, de tissage de liens entre résidents de différentes nationalités, la Cité internationale reste fidèle au principe du brassage – échange de résidents entre maisons, échanges interculturels. Mais le campus est aussi un lieu d’épanouissement de projets académiques, artistiques ou autres, et nos résidents ont ici l’opportunité de créer, de faire rayonner leurs capacités, leur talent, de vivre une expérience qui marque décisivement leurs vies.

Son coup de coeur

La Maison du Portugal – André de Gouveia est un espace de présentation de la culture portugaise, surtout des projets de jeunes créateurs ou interprètes. La Maison est aussi au cœur des grands projets de la Cité internationale, intégrant des manifestations plus larges avec d’autres maisons et la Cité pour la Paix, favorisant les échanges entre nos résidents et ceux du campus.

Nos projets s’ouvrent aussi au-delà de la Cité internationale en partenariat avec multiples institutions portugaises et françaises, la communauté portugaise et la société française.

Sa citation préférée

André de Gouveia (1497-1548), grand humaniste portugais, a été Principal du Collège de Guyenne à Bordeaux, du Collège de Sainte-Barbe à Paris, Recteur de l’Université de Paris et Principal du Collège des Arts à Coimbra. Montaigne, son disciple, le considère «le plus grand principal de France»

Essais, I, chap. 26

 

Jean-Marc SAUVÉ Président de la Cité internationale universitaire de Paris

Jean-Marc SAUVÉ
Président de la Cité internationale universitaire de Paris

Son parcours