SERVICE D'ACCUEIL DES ÉTUDIANTS ÉTRANGERS

Du 6 septembre au 10 décembre 2010

15/07/2010

Le 6 septembre 2010, la Cité internationale universitaire de Paris ouvre son service d’accueil pour les étudiants étrangers. Cette plate-forme de services facilite l’arrivée et l’installation de milliers d’étudiants étrangers à Paris et en région Ile-de-France.

Mis en place, pour la 8ème année consécutive, avec le concours de la Ville de Paris, ce service d’accueil a pour vocation de répondre aux demandes des étudiants étrangers primo-arrivants en Ile-de-France et de leur permettre ainsi de se concentrer sur l’objet de leur venue en France : leurs études. Une équipe d’accueillants multilingues, spécialement formés, répond aux questions liées à la mobilité des étudiants : recherche d’un logement, obtention d’un titre de séjour, démarches administratives liées à la santé et au travail, cours de français, activités culturelles, associatives ou sportives.

En fonction des demandes, les accueillants dirigent ensuite les étudiants vers les services publics présents en continu durant la mise en place du service d’accueil du 6 septembre au 10 décembre 2010 :
Ce service d’accueil des étudiants étrangers permet donc en un seul endroit de régler en même temps l’ensemble des démarches permettant un séjour académique réussi en Ile-de-France et à Paris.