Maison de Norvège


La gouvernance

Fred Arild Pettersen Directeur

Fred Arild Pettersen
Directeur

Son parcours

J’ai mené ma carrière professionnelle dans l’éducation, occupant des postes administratifs universitaires et des responsabilités à l’international. Outre mes fonctions dans l’enseignement supérieur en Norvège, j’ai également mené des projets à l’étranger, toujours dans le domaine de l’éducation. Actuellement Directeur de la Maison de Norvège à la Cité internationale universitaire de Paris, je suis également Conseiller aux Affaires d’éducation et de recherche à l’Ambassade de Norvège.

Sa vision de la Cité internationale

Point de rencontres fructueux, d’échanges culturels et d’amitiés, la Cité internationale offre des multitudes de possibilités. Malgré les barrières de la langue, malgré les différences culturelles, de pratiques, de normes et de manières, ou justement grâce à elles, la Cité internationale permet à chacun d’apprendre des autres et de se développer dans un environnement international, riche et vivant. La Cité est née dans la période de l’entre-deux-guerres, elle est l’accomplissement d’une vision humaniste et d’un idéal de paix, valeurs qui restent plus que jamais d’actualité.

Son coup de coeur

Que la Cité soit un creuset pour l’éducation intellectuelle et morale, et un exemple de diversité. Que chacun y grandisse et contribue au développement personnel de tous.

Sa citation préférée

“Ce sont les jeunes qui feront l’avenir et qui feront de ce monde un monde meilleur.”
Fridtjof Nansen

 

Jean-Marc SAUVÉ Président de la Cité internationale universitaire de Paris

Jean-Marc SAUVÉ
Président de la Cité internationale universitaire de Paris

Son parcours