Logez dans un lieu insolite lors du 8e CIRFF

Réservez sans plus attendre une chambre dans notre campus international de 34 hectares !

© Antoine Meyssonnier

Une offre à ne pas manquer

A l’occasion du 8e Congrès International des Recherches Féministes dans la Francophonie, la Cité internationale universitaire de Paris vous propose une offre d’hébergement exceptionnelle.

 

Bénéficiez d’un tarif préférentiel de 60 € la nuitée pour une chambre individuelle avec douche et WC privatifs, en vous inscrivant sur notre site avant le 15 août 2018.

 

Comment réserver ?

Rien de plus simple ! 
Munissez-vous au préalable d’une copie scannée de votre pièce d’identité. Elle vous sera demandée en fin de formulaire.

 

1) Rendez-vous sur notre plateforme de réservation 
2) Choisissez le statut « Hôte de passage »
3) Complétez le formulaire 
A la question « Votre projet à Paris » : répondez « Participant(e) CIRFF2018 »
4) Annexez en pièce jointe la copie de votre pièce d’identité.

 

Après validation du formulaire, vous recevrez un mail automatique de confirmation d’inscription.
Une réponse sous 10 jours vous sera envoyée, en fonction de nos disponibilités.

 

Ce tarif est valable pour un séjour compris entre le 24 et 31 août, en fonction de nos disponibilités. Il comprend l’accès à la cuisine collective et à Internet.
Conditions : la totalité du séjour doit être réglée lors de la réservation.

 

La Cité internationale : un campus d’exception au cœur de Paris

Fondation privée reconnue d’utilité publique, propriété par donation des universités de Paris, la Cité internationale est un site d’exception comptant 40 maisons, la plupart fondées par des mécènes ou des Etats étrangers, qui accueillent chaque année 12 000 résident(e)s, de plus de 140 nationalités.

 

Créée en 1925 dans le contexte pacifiste de l’entre-deux guerres, elle favorise la vie commune, les échanges et la compréhension mutuelle en réunissant dans un même lieu la jeunesse du monde entier, dont nombre d’entre eux seront les talents de demain.

 

Cité-jardin de 34 hectares, située dans le 14e arrondissement, dans un parc en gestion éco-responsable, elle est aussi un haut lieu de l’architecture à Paris. Les plus grands architectes ont contribué à la réalisation de nombreuses maisons : LE CORBUSIER, Claude PARENT, Willem MARINUS DUDOK…

Vous souhaitez participer à une visite guidée ?

 

La Cité internationale s’est montrée précurseur à chaque période de son histoire et au fait des grands enjeux du monde contemporain. En tant que lieu d’hébergement et de vie pour des résidents, la Cité internationale est aussi un laboratoire d’idées, un espace de débat et de réflexion qui organise ou s’associe à des manifestations emblématiques.

Découvrez notre programmation culturelle

 

De nombreux services sont également offerts : équipements culturels et sportifs, services d’accueil spécialisés pour les étudiants et chercheurs étrangers, espaces de restauration ainsi qu’un nouvel espace coworking.