SE CONNECTER
Accédez à votre compte sur www.ciup.fr pour :
- proposer vos articles ou annoncer des évènements à la Cité Internationale
- commenter les articles publiés sur le site
- profiter de nos nombreux bons plans gratuits (place de cinéma, théâtre,...)
CREER UN COMPTE
En créant un compte sur www.ciup.fr vous pourrez :
- proposer vos articles ou annoncer des évènements à la Cité Internationale
- commenter les articles publiés sur le site
- profiter de nos nombreux bons plans gratuits (place de cinéma, théâtre,...)
La Cité internationale accueille tous les ans 10 000 étudiants, chercheurs et artistes dans ses 40 maisons.
Le bureau d'accueil des étudiants étrangers à la Cité Internationale.
Vos centres de mobilité en Ile de France
Le bureau d'accueil des artistes plasticiens à la Cité Internationale
En matière de réglementation du travail, la Cité internationale peut vous apporter des informations et un accompagnement adaptés à votre situation.
Vous vous interrogez sur votre contrat de travail, le régime de l’intermittence, les spécificités françaises dans le domaine de l’emploi culturel… ? Écrivez-nous pour obtenir toute information quant à vos préoccupations : baape@ciup.fr
Vous désirez vous installer en France et y poursuivre votre activité d’artiste auteur (peintre, sculpteur, photographe, auteur-compositeur…) et souhaitez vous renseigner sur la marche à suivre pour vous déclarer comme artiste indépendant, les informations à faire figurer sur une facture, la différence entre une note d’honoraires ou une note de cession de droits d’auteurs, la TVA… ?
Nous avons conçu pour vous des documents téléchargeables :
Maison des artistes – début d’activité (cf. "documents pratiques")
Agessa – début d’activité. (cf. "documents pratiques")
Vous avez des questions portant sur les dispositions applicables à l’accueil d’artistes étrangers, les déclarations à effectuer, les autorisations de travail, les cotisations dues, etc. ? Nous sommes là pour vous informer.
Contactez-nous : baape@ciup.fr