Fondation suisse


Services et tarifs

Chambres et lits

La résidence a une capacité d’accueil de 45 chambres individuelles, d’une surface de 16 m² chacune. Chaque étage possède une cuisine collective. Deux machines à laver et à sécher le linge sont également à la disposition des étudiants.

 

Chaque chambre comporte une large fenêtre coulissante orientée plein sud et donnant sur le parc de la Cité internationale. À l’entrée de la chambre, une salle de bain est séparée de la partie ” repos et travail ” par un placard formant côté chambre un appui pour le lit et un meuble de casiers-bibliothèque. Un petit réfrigérateur est intégré dans un des côtés du bureau. Toutes les chambres disposent d’un accès au WI-FI.

Espaces communs

Au rez-de-chaussée, le “Salon courbe” orné de la grande peinture murale peinte par Le Corbusier en 1948, est un lieu de rencontre et de détente. Les résidents peuvent venir y regarder la télévision ou lire. Au quatrième étage, la bibliothèque située un peu en retrait de la vie de la maison, est appréciée comme salle d’étude pour son calme. Elle dispose d’une imprimante multifonctions (photocopieuse et scanner).

 

De début mai à fin octobre, une terrasse est ouverte à tous les habitants de la maison sous l’espace pilotis. Une petite terrasse, destinée plus spécifiquement à l’étude, est à disposition à la bibliothèque.

Tarifs

Capacité Tarifs pour + de 2 mois Confort
Chambre 500 à 550 Salle de bain privative

Services de la Cité

restaurant-universitaire-cite-internationale-ciup-ru-2


La Cité universitaire est avant tout un lieu d’échange. Il s’effectue par la variété des équipements mis au service des résidents. Situé entre la porte d’Orléans et la Porte de Gentilly, la Cité offre en premier lieu un parc de 40 hectares avec, disséminées tout autour, les 40 maisons de styles architecturaux divers.

Elle offre néanmoins un point central, celui de la Maison internationale où se trouvent les services communs : la bibliothèque, le restaurant, la cafétéria, le théâtre, des équipements sportifs, une banque, un bureau de poste.
Au rez-de-chaussée, le service acc&ss Paris Centre, ouvert du lundi au vendredi, accompagne étudiants et chercheurs internationaux dans leur démarches administratives ou sur tout sujet lié à leur séjour en France.

Elle est ainsi une vraie petite ville, au cœur de l’agglomération parisienne, un havre de verdure au milieu d’un dense tissu urbain.