Fondation Lucien PAYE


Services et tarifs

Chambres et lits

La Résidence Lucien PAYE compte 184 chambres, dont :
– 75 chambres standard
– 109 chambres confort avec salle d’eau
– 8 studios

Bon à savoir
Toutes les chambres sont équipées du téléphone, d’un réfrigérateur, d’une prise d’antenne de télévision et d’une connexion internet haut débit.

Espaces communs

La Résidence Lucien PAYE met à la disposition de ses résidents des cuisines et des sanitaires collectifs, une laverie, un espace de loisirs (avec billard, baby-foot et table de ping-pong), deux salles de télévision, une bibliothèque-salle d’étude, une salle informatique (avec accès Internet haut débit), une salle de réunion, deux salons et une salle des fêtes.

Bon à savoir
La salle des fêtes de la résidence accueille régulièrement des manifestations festives et culturelles : séances de cinéma, représentations théâtrales, concerts, conférences soirées dansantes…

Tarifs

Capacité Tarifs (en €/mois) Confort
Chambre pour étudiant
Simple 385 Lavabo
Simple 491 Lavabo, douche, WC
Studio/appartement pour chercheur
Simple 705 Lavabo, Douche, WC, Kitchenette

Services de la Cité

restaurant-universitaire-cite-internationale-ciup-ru-2


La Cité universitaire est avant tout un lieu d’échange. Il s’effectue par la variété des équipements mis au service des résidents. Situé entre la porte d’Orléans et la Porte de Gentilly, la Cité offre en premier lieu un parc de 40 hectares avec, disséminées tout autour, les 40 maisons de styles architecturaux divers.

Elle offre néanmoins un point central, celui de la Maison internationale où se trouvent les services communs : la bibliothèque, le restaurant, la cafétéria, le théâtre, des équipements sportifs, une banque, un bureau de poste. Au rez-de-chaussée, le service acc&ss Paris Centre, ouvert du lundi au vendredi, accompagne étudiants et chercheurs internationaux dans leur démarches administratives ou sur tout sujet lié à leur séjour en France.

Elle est ainsi une vraie petite ville, au cœur de l’agglomération parisienne, un havre de verdure au milieu d’un dense tissu urbain.