Fondation des États-Unis


Governance

 

Sophie vasset director

Sophie VASSET
Director

 

François Weil Recteur Chancelier des universités de Paris

François Weil
Rector for the Universities of Paris

Historien et chercheur, il a été nommé en juillet 2012 recteur de l’Académie de Paris. Membre de droit du conseil d’administration de la Cité internationale, il en est également le premier vice-Président.

Que représente la Cité internationale pour les universités parisiennes ?

La Cité internationale représente un atout auprès de nos partenaires étrangers. Paris joue un rôle mondial dans l’accueil des étudiants internationaux. Plus de 50 000 étudiants y étudient chaque année et près de 12 000 vivent à la Cité internationale qui joue un rôle central dans cette politique d’échanges. Elle représente un lieu d’accueil et d’hospitalité fidèle à la grande tradition des universités parisiennes.

Et pour ceux qui y vivent ?

Elle offre un dispositif unique à Paris en matière de campus. Il s’agit d’un campus à la française qui n’est pas au service d’une seule université mais de toutes les universités parisiennes et franciliennes. En termes de culture, de sociabilité et de vie sportive, elle représente un atout formidable que nous souhaitons développer. Je souhaite vivement que la grande phase de développement qui s’annonce permette à des pays de construire de nouvelles résidences.