La cité internationale universitaire de Paris se dote d’un tout nouveau site internet

Communiqué de presse

04/12/2013


par Hélène Hernandez


Télécharger le PDF

L’innovation et la diversité de la Cité internationale sont à l’honneur sur son nouveau site web, www.ciup.fr. Un site à l’image de sa communauté, composée de 12 000 étudiants et chercheurs de 140 nationalités, de mécènes, de partenaires institutionnels et de franciliens.

Se basant sur les pratiques actuelles du responsive design et sur l’expérience utilisateur (UX), il est construit comme un véritable réseau social. Connecté à Facebook, Twitter, LinkedIn et Google +, son interface dynamique est marquée par l’actualité abondante de la Cité, des Maisons et par la vie de ses résidents. Il est alimenté par de nombreux articles et des contenus multimédias.

 


Le site propose également des services innovants. Avec Google Street View, il est aujourd’hui possible de visiter virtuellement toutes les maisons qui composent la Cité.

Destiné à une multiplicité de visiteurs, le site anticipe les questions de ses utilisateurs : que cherche un étudiant brésilien qui vient pour un master à Paris ? Que cherche un mécène qui ne connait pas la Cité ? Que cherche un partenaire ? Que cherche une agence événementielle qui organise un séminaire ? Que cherche un universitaire ? Que cherche un riverain ? 

Pour y répondre, le site web est composé d’univers indépendants :

  • Vivre : un univers pour ceux qui ont envie de découvrir comment l’on vit sur le campus
  • Découvrir : un univers pour les personnes qui ne connaissent pas la Cité
  • Participer : un espace privilégié pour les actions réalisées grâce au mécénat
  • Privatiser : pour les professionnels qui cherchent une salle à louer ou un lieu de tournage

 

Le nouveau site internet s’est construit en collaboration avec tous les acteurs de la Cité, garant du projet du lieu et rendant ainsi hommage à chacun. La direction de la communication et l’agence Revsquare ont travaillé avec les directeurs de Maisons, les services de la Cité et les résidents. Le site propose une mosaïque de portraits qui permet de rencontrer ses différents acteurs et d’illustrer une Cité internationale universitaire de Paris dans toute sa diversité.