CitéScope

HORS SAISON

Du au
Fondation suisse

france, region normandie, calvados, cote de nacre, courseulles sur mer,

Pour sa deuxième participation au Mois de la photo, la Fondation suisse vous présente HORS SAISON, un projet photographique de Gilles Targat.

“Au fil du littoral, quand le monde s’en est allé, le temps suspendu révèle l’intimité des lieux en sommeil avant le renouveau de la prochaine saison.”

Fruit de longues errances dans des lieux touristiques en veille, ce projet propose une vision subjective de ces sites dès lors que le silence se fait et que la lumière décroit. Par une composition très construite et par le jeu des ombres et des lignes, Gilles Targat propose son univers graphique où transparaît en filigrane sa passion pour l’architecture et le bâti. Le choix de ne seulement suggérer la présence humaine invite à un transport quasi métaphysique vers l’esprit des lieux dans leur intimité retrouvée. Ce travail s’inscrit dans le droit fil de la quête du photographe du rapport temps / espace. Ces images métaphores révèlent une zone intermédiaire entre l’ombre et la lumière, entre la frénésie et le recueillement, entre l’action et la réflexion.

Exposition organisée en partenariat avec la Mairie du 14ème dans le cadre du Mois de la photo 2019.

Vernissage le mercredi 6 novembre de 18h et 20h en présence du photographe à l’occasion du Art-Hop-Polis.