Collège néerlandais


La gouvernance

Sonja Janmaat Directrice

Sonja Janmaat
Directrice

Son parcours

Diplômée d’une thèse en cotutelle entre les Pays-Bas et la France en neurosciences et ancienne résidente du Collège néerlandais, j’ai débuté ma carrière professionnelle à l’international dans la recherche sur le vieillissement du système nerveux. Je me suis ensuite spécialisée dans le domaine des maladies rares et de leurs bases de données. Aujourd’hui, outre ma fonction de directrice du Collège néerlandais, j’œuvre à développer des synergies au profit des patients atteints de maladies rares endocriniennes par la coordination d’un réseau d’experts, en vue d’améliorer leur diagnostic et faciliter la recherche scientifique.

Sa vision de la Cité internationale

Un lieu exceptionnel de rencontres et d’échanges intellectuels et culturels qui nous apporte une expérience inouïe d’ouverture au monde. Un foyer dans un village, où les amitiés nouées, dans la diversité et la tolérance, mènent à des complicités pour la vie.
Être directrice, c’est promouvoir le partage dans la tolérance de l’autre et la diversité culturelle.

Son coup de cœur

Son parc ! Cette oasis de verdure et cette richesse architecturale remplie de culture et activités… J’aime m’y balader, m’y perdre et découvrir à chaque fois quelque chose de nouveau.

Sa citation préférée

« Sois le changement que tu veux voir dans le monde. » 
Mahatma Gandhi

Jean-Marc SAUVÉ Président de la Cité internationale universitaire de Paris

Jean-Marc SAUVÉ
Président de la Cité internationale universitaire de Paris

Son parcours