CitéScope

Wilfried Touati Quartet

Le
Fondation suisse

Passionné de mélodies, c’est avec ce Quartet que Wilfried Touati se lance dans la composition.
L’accordéon, encore trop peu connu dans le domaine du Jazz, est mis à l’honneur au travers de ses compositions en tant qu’accompagnateur mais aussi en tant que soliste. A ses côtés, nous retrouvons Xavier Trombini au saxophone soprano, Volodia Lambert à la contrebasse et Adrien Leconte à la batterie. Dans une esthétique aux influences latines et musiques du monde, avec une petite pointe de free jazz, ses mélodies ne vous laisseront pas indifférent.e.s.

C’est en avril 2017 que se réunissent quatre étudiants, issus du Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) d’Aubervilliers – La Courneuve, en département Jazz, pour un concert entièrement constitué de leurs compositions d’esthétique jazz, aux influences latines et musiques du monde. Ce projet est mené par l’accordéoniste Wilfried Touati, accompagné de Xavier Trombini au saxophone soprano, Adrien Leconte à la batterie ainsi que de Volodia Lambert à la contrebasse.
Courant 2018, Wilfried décide de relancer ce projet sous son nom, avec ces mêmes musiciens, pour jouer ses propres compositions. Une captation audio et vidéo leur permet de faire leurs débuts sur YouTube, ce qui, par la même occasion, officialise le lancement du groupe : Wilfried Touati Quartet.