CitéScope

Visite guidée “Un parc écologique” – ANNULEE

Le
Fondation AVICENNE

©Igor Stefan

VISITE ANNULÉE
Plus d’information : +33 (0)1 76 21 26 96 ou visites@ciup.fr
Prochaine visite “Un parc écologique”, le 30 novembre 2014

Venez découvrir le parc de la Cité internationale, son histoire et les techniques qui permettent d’entretenir sa surprenante biodiversité ! 

Un parc historique et écologique

Pensé dès l’origine comme un élément structurant du projet d’aménagement de la Cité internationale, le parc constitue l’un des plus importants patrimoines paysagers de la capitale. 

La visite « Un parc écologique » présente l’histoire de cet aménagement atypique réalisé sur l’espace des dernières fortifications de Paris et souligne son évolution récente vers un mode de gestion écologique. Terrain favorable à l’épanouissement de la biodiversité, le parc de la Cité internationale est un refuge pour de nombreuses espèces d’oiseaux et un formidable espace boisé avec près d’une centaine d’essences d’arbres aux origines variées.

La visite « Un parc écologique » est organisée le dernier dimanche de chaque mois de 14h30 à 16h30.

Chaque année, la Cité internationale s’implique dans la préservation de la biodiversité nocturne en participant au Jour de la Nuit. Cette année encore, vous étiez nombreux à exprimer votre intérêt lors de notre visite nocturne. Pour continuer à vous informer sur ces questions, une nouvelle plateforme sur la nuit et la pollution lumineuse en France a été mise en place par Romain Sordello, ingénieur en biodiversité et conférencier à L/OBLIQUE : www.nuitfrance.fr

Connaissez-vous déjà les autres visites thématiques ? 

L/OBLIQUE organise toute l’année des visites du site, effectuées individuellement ou en groupe, permettant de découvrir cette exceptionnelle « ville dans la ville » et d’accéder à des endroits habituellement fermés au public. 

Les visites “Architectures sans frontières” et “Créations artistiques” vous amèneront à la rencontre du patrimoine architectural et artistique de la Cité. Une occasion unique d’entrer dans son histoire et ses maisons et de découvrir ses trésors cachés.

Rendez-vous sur Citéscope pour connaître les dates des prochaines visites et sur le lien ci-dessous pour plus d’informations.