CitéScope

La recherche européenne au service de la paix

Le
Maison Internationale

Dans le cadre de l’Université de la paix       

Conférence sur le thème de l’Europe au service de la paix avec Carlos Moedas, commissaire européen à la recherche, à l’innovation et à la science.

Modération: Arthur Perini, résident.

Cette conférence interactive vous permet d’être nombreux à intervenir et réagir sur #UniversitédelaPaix.
Vos messages seront relayés via un mur de tweets projeté dans la salle.

Biographies:

Carlos Moedas est né à Beja (Portugal) en 1970. Il a étudié l’ingénierie civile à l’Institut Supérieur Technique (IST) en 1993 et complété sa dernière année d’études à l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées à Paris (France). Il a travaillé comme ingénieur pour le groupe Suez-Lyonnaise des Eaux en France jusqu’en 1998. Il a obtenu un MBA à la Harvard Business School (Etats-Unis) en 2000. Il est ensuite rentré en Europe pour travailler dans le secteur fusion-acquisition de la banque d’investissements Goldman Sachs à Londres (Royaume Uni). Il est rentré au Portugal en 2004 pour devenir Managing Director de Aguirre Newman et membre du Conseil Exécutif de Aguirre Newman en Espagne. En 2008, il créé sa propre compagnie d’investissement, Crimson Investment management. En 2011, il est élu au Parlement National et nommé comme Secrétaire d’Etat du Premier Ministre du Portugal, en charge du Programme d’Ajustement Portugais. En 2014, il devient Membre de la Commission Européenne, en tant que Commissaire européen à la recherche, à l’innovation et à la science.

Arthur Perini est résident belge en « brassage » à la Maison des étudiants canadiens (MEC) et étudiant à l’EHESS de Paris en anthropologie des cultures musicales et des mondes digitaux. Il mène actuellement un mémoire sur la formation contemporaine des communautés francophones d’amateurs de musiques électroniques sur les nouveaux médias sociaux numériques.