CitéScope

Watching you

Du au
Fondation BIERMANS-LAPÔTRE

Une exposition de Malou Faber Hilbert.



Le projet WATCHING YOU, photos digitales prises dans une prison désaffectée, est un travail sur la mémoire des murs et des portes de prisons, dans des lieux témoignant d’histoires personnelles et intimes.

La série présentée à la Fondation Biermans-Lapôtre présente les judas de portes de prisons, à travers lesquels les prisonniers peuvent être observés sans pouvoir s’y dérober. Les judas, parfois masqués, rappellent les caméras de nos ordinateurs, mobiles et smartphones, c’est « Big Brother is watching you », enfreinte quotidienne à la liberté, contrôle et manipulation permanente par les réseaux sociaux, les localisations géographiques et les caméras de surveillance, dans une prison à ciel ouvert.



Vernissage le mercredi 7 mars à 19h30, en présence de l’artiste.



Commencez ou poursuivez la soirée avec d’autres expositions, organisées dans le cadre du projet Art-Hop-Polis, dans les maisons participantes.

Ce mois-ci direction : la Fondation des Etats-Unis, le Collège d’Espagne, la Maison des étudiants canadiens, la Fondation Biermans-Lapôtre et la Maison de la Tunisie.