CitéScope

Art-hop-polis : Programme de mars

Du au
Cité internationale

Faites un tour du monde des expositions à la Cité internationale, tous les 1er mercredis du mois grâce à Art-Hop-Polis, le art hopping à la Cité, sur une idée originale de la Fondation des Etats-Unis.



Tous les 1er mercredis du mois, en soirée, les maisons de la Cité deviennent un terrain de jeu : sautez de vernissage en vernissage pour boire un verre et découvrir les artistes exposés.

Commencez par le vernissage de votre choix et poursuivez le parcours des maisons participantes, indiquées par une palette de couleurs. Vous serez vite séduits par l’ambiance chaleureuse, la diversité culturelle et surtout internationale, sans oublier le parc et l’architecture des maisons, une exposition permanente à elle seule, à voir et à revoir en poursuivant votre parcours artistique de la Cité.



Ce mois-ci direction : la Fondation des Etats-Unis, le Collège d’Espagne, la Maison des étudiants canadiens, la Fondation Biermans-Lapôtre et la Maison de la Tunisie.

Programme de mars | Vernissage le mercredi  7 mars à partir de 19h



Fondation des Etats-Unis | Symbiosis

Une exposition personnelle de l’artiste américaine Taylor Smith, dont les compositions abstraites représentent une gamme de relations symbiotiques, entre matériaux et idées provenant à la fois de l’homme et de la nature.

Exposition du 7 au 29 mars



Collège d’Espagne | Reliquary

Peintures de Luciana Rago, une réflexion sur les possibilités qu’offre la peinture pour diviser et séparer la matière du reste

Exposition du 7 au 31 mars



Maison des étudiants canadiens Et pourquoi le noir ne serait-il pas une couleur ?

Peintures de Christophe Jacquemot, une réflexion fascinante sur le rôle du noir à travers la lumière.

Exposition du 5 au 24 mars



Fondation Biermans-Lapôtre | Watching you

Photographies de Malou Faber Hilbert, prises dans une prison désaffectée, un travail sur la mémoire des murs et des portes de prisons.

Exposition du 7 au 31 mars



Maison de la Tunisie | Two to look, one to see

Une exposition de l’artiste pluridisciplinaire Bader KLIDI.

Exposition du 7 au 31 mars