CitéScope

Art-hop-polis : Programme de janvier

Du au
Cité internationale

Pour cette nouvelle saison 2018/2019, Art-Hop-Polis s’offre une nouvelle image mais pas d’inquiétude le voyage reste le même !

Faites un tour du monde des expositions à la Cité internationale, tous les 1er mercredis du mois grâce à Art-Hop-Polis, le art hopping à la Cité, sur une idée originale de la Fondation des Etats-Unis.
Tous les 1er mercredis du mois, en soirée, passez de maison en maison pour découvrir les expositions d’artistes internationaux. 
Commencez par le vernissage de votre choix et poursuivez le parcours avec les maisons participantes. Vous serez vite séduits par l’ambiance chaleureuse et la diversité culturelle et internationale des œuvres proposées. Sans oublier la cadre : le parc et l’architecture des maisons, une exposition permanente à ciel ouvert, à voir et à revoir en poursuivant votre parcours artistique à la Cité internationale.

Ce mois-ci direction : la Fondation des États-Unis, le Collège d’Espagne et la Maison des étudiants suédois.

Programme de janvier | Vernissage le mercredi 9 janvier à partir de 19h

Fondation des Etats-Unis | How to capture de flow
L’exposition de Taylor Smith décrit la poursuite infinie d’un sens à la fois visuel et conceptuel de flow que Taylor cherche sans cesse à capturer, puis à manipuler à travers son travail de recherche et de création. 
Exposition du 9 au 31 janvier

Collège d’Espagne | Les faiseuses
Photographies de Mar Caldas. S’inspirant d’œuvres iconiques de l’histoire de l’art, la photographe met en scène des femmes de communes de la Galice étroitement liées à la campagne et à la mer.
Exposition du 9 au 31 janvier

Maison des étudiants suédois | Inge’mer 
A l’aide de son téléphone, puis de son Leica D109, Markus Lindström prend des photos de tout et sans arrêt Un point c’est tout.
Exposition du 9 au 31 janvier