CitéScope

Art-Hop-Polis : Odyssée singulière

Du au
Collège d'Espagne

Au fait de son art, Christine Maillard, dans son Odyssée singulière nous invite à découvrir ses toiles, dans lesquelles des personnages nous appellent à imaginer des histoires qui se révèlent à nous dans une joyeuse fantaisie.
Ce travail à l’huile qui s’attache à jouer avec les références du Rococo et du Maniérisme, réalisé au couteau, permet à l’artiste d’en apprécier la radicalité et la syntaxe graphique.
Empreinte du charme et de l’élégance de notre histoire lointaine, ses toiles, tels les beaux esprits reviennent avec légèreté imprimer de leurs âmes éteintes des tissus comme des Indiennes oubliées dans des malles. Est-ce pour nous dire que les mondes disparus ne peuvent pas tout à fait mourir ?

Vernissage mercredi 6 juin à 19h30, dans le cadre de Art-Hop-Polis

Commencez ou poursuivez la soirée avec d’autres expositions, organisées dans le cadre du projet Art-Hop-Polis, dans les maisons participantes.
Ce mois-ci direction : la Fondation des États-Unis, le Collège d’Espagne, la Maison des étudiants suédois, la Maison Heinrich Heine et la Fondation Deutsch de la Meurthe.