CitéScope

Art-hop-polis : Programme de décembre

Du au
Cité internationale

art-hop-polis-general

Faites un tour du monde des expositions à la Cité internationale, tous les 1er mercredis du mois grâce à Art-Hop-Polis, le art hopping à la Cité, sur une idée originale de la Fondation des Etats-Unis.

Tous les 1er mercredis du mois, en soirée, les maisons de la Cité deviennent un terrain de jeu : sautez de vernissage en vernissage pour boire un verre et découvrir les artistes exposés.
Commencez par le vernissage de votre choix et poursuivez le parcours des maisons participantes, indiquées par une palette de couleurs. Vous serez vite séduits par l’ambiance chaleureuse, la diversité culturelle et surtout internationale, sans oublier le parc et l’architecture des maisons, une exposition permanente à elle seule, à voir et à revoir en poursuivant votre parcours artistique de la Cité.

Ce mois-ci directionla Fondation des Etats-Unis, la Maison des étudiants suédois, la Fondation suisse et la Maison de la Tunisie.

Programme de décembre | Vernissage le mercredi 6 décembre à partir de 19h

Fondation des Etats-Unis | Sequences
Œuvres des plasticiennes Carol-Ann Braun et Diane de Cicco. Toutes deux ont pour point de départ un texte, qu’il s’agisse d’un poème en combinatoire ou du langage génétique pris comme « prétexte » à une expression plastique.
Exposition du 7 au 22 décembre

Maison des étudiants suédois | Les couleurs de la vie
Les peintures joyeuses et colorées de Thomas Ahl.  
Exposition du 7 au 20 décembre

Fondation suisse | Gelées rêvées
Photographies de paysages enneigés d’Isabelle Emery.  
Exposition du 7 au 15 décembre


Maison de la Tunisie | Les Tunisiens juifs de Djerba
La vie quotidienne des juifs de Djerba, sous l’objectif du photographe américain du magazine Life Frank J. Scherschel (1907-1981).
Exposition du 7 au 30 décembre