CitéScope

Projet REHAB : exposition éphémère de street-art avant rénovation

Du au
Maison des élèves ingénieurs Arts et Métiers

projet-rehab-arts-et-métiers-ciup

À partir du lundi 18 juillet 2016, la Maison des élèves ingénieurs Arts et Métiers ferme ses portes pour une période de travaux de rénovation.

À cette occasion, en partenariat avec l’Union des Élèves des Arts et Métiers, le label The Wall orchestre une performance artistique inédite à la Cité internationale : une exposition éphémère de street-art  dans l’enceinte de la résidence avant sa destruction.

Venez découvrir cet événement artistique d’ampleur (plus de 355 chambres sur 6 étages !) et les travaux d’artistes venus de tous horizons utilisant des techniques, styles et outils variés (dessin, pochoir, collage, peinture à la bombe…)

Programme


Vendredi 15 juillet : soirée de vernissage

18h30 – 21h
Une soirée de vernissage le vendredi 15 juillet qui marquera le début de l’exposition. Lors de cette soirée, le public pourra rencontrer les artistes et les organisateurs tout en se baladant le long des couloirs pour découvrir les œuvres exposées. Différentes activités seront aussi proposées durant la soirée :

  • Un spectacle de live painting
  • Un espace d’expression libre où chacun pourra s’initier à l’art du graffiti
  • Un buffet accompagné d’un DJ 


Samedi 16 et dimanche 17 juillet : exposition ouverte au public

10h – 19h (samedi) | 10h – 18h (dimanche)
Une exposition ouverte au public le samedi 16 et le dimanche 17 juillet où tout le monde pourra venir admirer les œuvres en suivant un parcours à l’intérieur des couloirs de la résidence.

Conçu par les architectes Urbain Cassan, Max Bourgoin et Georges PAUL, le bâtiment de la Maison des élèves ingénieurs Arts et Métiers fut ouvert en 1950 et inauguré par le Président de la République, Vincent AURIOL.