CitéScope

Paris-Amsterdam, un Voyage Symphonique

Le
Collège néerlandais

Le concert de l’Orchestre du Collège Néerlandais a été pensé comme un voyage : il ouvrira l’évènement avec L’Arlésienne de Georges Bizet. Le rythme de cette “Ouverture” sera suivi d’une œuvre de caractère aventurier Palladio de Karl Jenkins. Arrivé près des côtes hollandaises, l’orchestre interprétera une gavotte-sérénade de Hartog. À la surprise de tous, une mélodie française, très populaire aussi en Hollande, résonnera. En dernière étape, le rythme soutenu du voyage sera relancé sur les paroles de Herman van Veen, Opzij ! pour finir avec une Farandole de Bizet.

Programme 

L’Arlésienne, Georges Bizet
Palladio, Karl Jenkins
Gavotte Bonheur, H. Hartog
La Montagne, Jean Ferrat ou bien Het Dorp, Wim Sonneveld (version néerlandaise)
Opzij ! Variations, C. Diaz 

L’Orchestre du Collège Néerlandais se produire avec une vingtaine de musiciens, résidents de plusieurs maisons de la Cité internationale.

Créé en septembre 2018 au Collège néerlandais de la Cité internationale universitaire de Paris, l’OCN est un orchestre symphonique. Il se donne pour but d’encourager les liens d’amitié franco-néerlandais en proposant une programmation artistique diversifiée, composée d’œuvres musicales françaises et néerlandaises.

Prochain concert : Dimanche 14 avril – 17h