CitéScope

Jazz à la Cité : Monkey Plot

Le
Maison de Norvège

Dans le cadre de la 6eme édition du Festival Jazz à la Cité, la Maison de Norvège vous invite au concert de Monkey Plot.

Monkey Plot est un trio norvégien fondé en 2009, et qui depuis plusieurs années fait des concerts et tournées en Norvège, Europe et Asie. En 2014, à l’occasion du festival Moldejazz 2014, le trio acoustique fut nommé « jeunes talents du Jazz de l’année ».
Leur premier album, « Løv og lette vimpler » signifiant « feuilles et des banderoles de lumière » est sorti en 2013 et leur deuxième album est sorti en 2015 avec pour titre « Angående omstendigheter som ikke lar seg nedtegne » signifiant « en ce qui concerne les circonstances qui n’observent pas les enregistrements ».

Avec sa simplicité, son organique et la structure, leur musique peut être vu comme une opposition à la société de consommation. Il brise les barrières de définitions de genre, mais puise son inspiration dans différents genres de musique folklorique, icônes acoustiques comme Neil Young et Nick Drake, et le bruit, l’improvisation et le jazz scène expérimentale.

Avec Christian Winther (guitare), Magnus Skavhaug Nergaard (contrebasse) et Jan Martin Gismervik (batterie).