CitéScope

La deuxième édition de la Sexweek s’invite à la Cité !

Du au
Cité internationale

Après le succès de l’édition du mois de mai 2016 qui avait pour thème La sexualité ? Ce n’est pas ce que vous croyez !, la Sexweek reprend ses quartiers à la Cité et propose cette fois-ci un tour d’horizon des sexualités.
Petit panorama du programme des activités, proposées conjointement par le Relais Social International et Andrea Ruggiero.

Mardi 29 novembre Relais Social International
Journée de prévention et dépistage.
L’association Aides, présente sur place, proposera des dépistages VIH gratuits et anonymes et le Relais vous propose un café-capote. De 14h à 21h.
La Sexweek inaugure les permanences LGBT à la Cité. Organisés par le Centre LGBT de Paris, ces moments d’écoute sont ouverts à tous, en anglais et en français, et gratuits. De 17h à 20h.
L’exposition d’art différente Eros et ses formes proposera une relecture de l’histoire de l’art sous l’angle de l’érotisme, un buffet vous sera proposé à l’occasion du vernissage. De 19h à 21h.

Mercredi 30 novembre | Maison de Norvège
Une conférence interactive portant sur la thématique de Sexualité et Art sera proposée par Andrea Ruggiero, guide conférencier national.
Elle se poursuivra par un débat et un buffet. De 19h à 22h.

Jeudi 1er décembre | Fondation des Etats-Unis
Yannick Lhermitte, enseignant en danse, vous proposera un tour du monde dansant sous forme de spectacle participatif.
Au programme, tango, rock, salsa, west coast swing, forro, kizomba et quelques surprises ! De 20h30 à 22h30.

Samedi 3 décembre 
Maison de Norvège
Ne vous laissez pas faire avec l’association #Stop harcèlement de rue ! Un atelier de self défense féminin vous proposera d’améliorer votre confiance en vous pour dire NON au harcèlement ! Pensez à prévoir des baskets, un jogging et un tee-shirt. De 14h30 à 17h30.
Maison des étudiants suédois
Les relations fille-garçon sont au cœur de bien des considérations, doutes, parfois malentendus… L’association SIS Animation propose revenir sur ces questions avec une causerie-débat sur le thème de Du féminin et du masculin, est-ce toujours d’actualité ? De 15h à 17h.
Fondation Biermans-Lapôtre
Le centre LGBT de Paris Ile de France organise un café débat autour des genres sur le thème Sexualité(s) et Genre(s) : qu’en pensent les jeunes en 2016 ? De 18h à 20h.

Dimanche 4 décembreFondation suisse
Yannick Lhermitte, enseignant en danse proposera de réfléchir aux questions de consentement et de non consentement par un travail sur le corps et des mouvements dansés : atelier acceptation et consentement. De 13h30 à 15h.