CitéScope

Jazz à la Cité : Trio Rom / Schaerer / Eberle

Le
Fondation suisse

Dans le cadre de la 5ème édition du festival Jazz à la Cité, la Fondation suisse vous propose le concert « At The Age Of Six I Wanted To Be A Cook » par le Trio Rom / Schaerer / Eberle. 



Une guitare, une trompette et la voix : tel est le line-up surprenant qui compose ce trio récemment révélé à Jazzahead!. Peter Rom, Martin Eberle et Andreas Schaerer associent leur goût pour le mélange des styles, de la musique africaine au swing en passant par le hip-hop, pour créer un jazz omnivore, bouillonnant et sans compromis.
 
Avec :

Martin Eberle : Trompette
Connu sa sensibilité et sa virtuosité en tant que joueur de trompette, il est le créateur et directeur musical de l’orchestre jazz de Vorarlberg. Il participe également à des projets avec différents artistes et groupes, tels que Kompost 3, Soap & Skin ou Uri Caine.

Peter Rom : Guitare électrique
Diplôme de l’Ecole de Musique de Berklee et du Conservatoire de Vienne, Peter Rom est à l’origine du son de guitare caractéristique du Trio. Il a co-fondé JazzWerkstadt Wien, qui réunit un label et une plate-forme de soutien aux jeunes musiciens.

Andreas Schaerer : Voix
L’extravagance vocale est sa spécialité ! Leader de l’ensemble « Hildegard lernt fliegen », il s’implique aux cotés d’artistes comme Bobby McFerrin, Soweto Kinch ou Bänz Oester. Il enseigne le jazz vocal à l’université de Bern depuis 2009.

Ce qu’en dit la presse :

« Schaerer prend plaisir à papillonner d’Afrique en contrées électroniques, porté par la précision rythmique de son Human Beat Box. » Citizen Jazz

« C’est peut-être le jazz le plus turbulent, rafraîchissant, et à la fois discipliné que vous aurez jamais entendu. » Jazz Podium

Concert organisé avec le soutien du forum culturel autrichien.