CitéScope

Jazz à la Cité : Quartet Maracuja

Le
Collège Franco-Britannique

Maracuja_HD1

Dans le cadre de la sixième édition du Festival Jazz à la Cité, le Collège Franco-Britannique invite le Quartet Maracuja.

Après 4 ans de concerts et d’expériences diverses autour des musiques brésiliennes, le quartet Maracuja s’est forgé une identité multiple, tournée vers la création, la recherche sonore, l’exploration des rythmes et musiques de diverses traditions orales.

Notre 1er album, « Imaginarium » composé de 8 titres originaux, entraîne l’auditeur dans un voyage où se mêlent les folklores de carnaval brésilien, les transes africaines, la richesse harmonique du jazz, les expérimentations de la musique contemporaine, créant une multitude de tableaux sonores vivants et évolutifs.

Grâce à une instrumentation riche et variée, Maracuja développe une large palette sonore, où l’on pourra entendre une guitare préparée évoquant le berimbau, un sousaphone tour à tour mélodique ou percussif, divers sons flûtés allant du grave chaleureux de la flûte alto aux flûtes pygmées africaines, et enfin un multitude de percussions, mêlant les instruments brésiliens (tamburim, pandeiro), le daf iranien, la senza africaine, au set de batterie…

Avec :
Amina Mezaache – Flutes, Compositions & Direction
Jean-Baptiste Court – Guitare
Fabien Debellefontaine – Sousaphone & Flute
Jonathan Edo – Percussions