CitéScope

Jazz à la Cité : Pierrot Musettes en trio avec Nunzio Barbieri et Laurent Zeller

Le
Maison de l'Italie

Dans le cadre de la 6ème édition du Festival Jazz à la Cité, la Maison de l’Italie vous invite au concert Swing Manouche, Jazz Musette et Chansons de Pierrot Musettes en trio avec Nunzio Barbieri et Laurent Zeller.

Nunzio Barbieri : guitariste virtuose et polyvalent, allant du blues au jazz, et au manouche en passant par le rock. Il a contribué à faire connaitre le swing manouche en Italie depuis quinze ans. Depuis plus d’un an il accompagne Paolo Conte dans toutes ses tournées après avoir participé à son dernier disque.

Laurent Zeller : violoniste manouche au répertoire illimité, a joué avec les plus grands musiciens manouches en France, mais a aussi une longue carrière internationale. Formé à la musique classique puis au jazz, il poursuit une trajectoire éclectique entre jazz, swing manouche, chanson française et bal musette.

Pierrot Musettes : guitariste manouche et chanteur, retournant aux inspirations initiales de Django, propose un répertoire entre le jazz musette et les chansons swing américaines, françaises et italiennes des années 30 aux années 50.

Ce trio inédit est en réalité le fruit d’une amitié et d’une collaboration de Pierrot avec Laurent et avec Nunzio lors de diverses tournées en Italie.