CitéScope

Jazz à la Cité : Dave Bristow

Le
Collège Franco-Britannique

A l’occasion de la 9e éditon du Festival Jazz à la Cité, le Collège franco-britannique accueillera Dave Bristow.

Frank Sinatra, célèbre chanteur et acteur mondialement connu, a été un artiste prolifique tout au long de sa vie. Il a beaucoup enregistré mais a connu une période particulièrement fertile de créativité sous les disques Capitol entre 1954 et 1962. En tant que doyen de classe et de sophistication, il a exigé l’excellence de tout ce avec qui il a travaillé. 
Il a réuni les meilleurs musiciens, interprètes et notamment arrangeurs, dont quatre – Nelson Riddle, Billy May, George Siravo et Gordon Jenkins ont enregistré la majorité de ses albums au cours de cette période pour de grands ensembles.
Les orchestrations sur des albums tels que « Come Fly With Me », « In The Wee Small Hours », « A Swingin ‘Affair » et « Songs for Young Lovers » sont riches, grandioses et évocatrices et fournissent un lit sonore impressionnant et majestueux pour La voix nuancée, profonde et merveilleusement énoncée de Sinatra.
L’effet sur l’auditeur n’est pas à couper le souffle et ce matériel musical demeure un témoignage de l’importance et de la permanence du Great American Song Book. 

Dave Bristow est un pianiste de jazz britannique et compositeur résidant actuellement à Paris. Il est régulièrement actif sur la scène jazz parisienne.